Que ce soit votre première visite de Paris ou que vous connaissiez déjà la ville comme votre poche, Marin d’Eau Douce vous propose quelques itinéraires originaux pour découvrir la ville lumière sous tous ses aspects !
Votre journée à Paris
Pour cette 2ème journée à Paris, Marin D’Eau Douce vous propose une belle promenade qui vous fera voir Paris sous un autre angle ! Après avoir découvert les monuments incontournables de Paris, il est temps de découvrir les trésors cachés de Paris. Ceux-ci se trouvent dans le quotidien des Parisiens, au détour de petites ruelles et détails qui raviront l’explorateur qui sommeille en vous.
C’est aussi ça la magie de Paris !
A. Arc de Triomphe - B. Pont de l’Alma - C. Tour Eiffel - D. Pont des Arts - E. Musée du Louvre - F. Musée de l’Orangerie - G. Cathédrale Notre-Dame de Paris - H. Hôtel de Ville - I. Place de la République - J. Canal Saint-Martin - K. Marin d’Eau Douce
Pour débuter la journée
Vous commencerez votre journée par un café sur la plus belle avenue du monde. Rendez-vous donc de bonne heure en bas des Champs Elysées (évitez de commencer ce tour trop tardivement : les touristes du monde entier viennent en abondance dans la journée, nous vous conseillons donc d’y arriver avant tout ce petit monde pour profiter de la vue de l’Arc de Triomphe sur la terrasse de votre café).
Ça y est, le café vous a réchauffé, la journée peut maintenant commencer !
Descendez les Champs Elysées puis marchez le long de l’avenue Marceau en direction du Champs de Mars. En chemin, vous croiserez la flamme de la liberté sur le Pont de l’Alma. Un vent de liberté vous portera jusqu’à la Tour Eiffel. Les plus courageux graviront les 357 marches vous menant au 2ème étage pour profiter d’un point de vue imprenable sur la Ville Lumière.
Laissez-vous ensuite guider par la Seine et longez les quais jusqu’au Pont des Arts que vous traverserez pour rejoindre le fameux Musée du Louvre. Vous pourrez alors saluer la Joconde, la Vénus de Milo et de nombreux chefs-d’œuvre ici exposés. Le bâtiment étant lui-même un joyau d’architecture et de raffinement « à la française » (notamment pour sa superbe Pyramide inversée) nous conseillons de prendre le temps de vous émerveiller sur le parvis de son Palais : les Tuileries.
La pause déjeuner
Ça y est, votre horloge interne sonne, c’est l’heure de ravitailler le marathonien de la visite que vous êtes ! Profitez du jardin des Tuileries et ses doux rayons de soleil pour pique-niquer. Les joyeux bambins faisant voguer fièrement leurs petits bateaux à voile de toutes les couleurs égayeront votre déjeuner !
Dans l'après-midi
Une pause s’impose ! Montez à bord de l’un des bateaux amarrés sur les quais de l’Île de la Cité, vous pouvez à présent vous reposer et profiter de la balade, bercé par les flots de la Seine. (vedettesdupontneuf.com)
La cathédrale Notre Dame de Paris, symbole incontesté des monuments parisiens vous attendra, dorée par la lumière du soleil qui entame sa course descendante.
Dites-lui au revoir et traversez le Pont d’Arcole pour rejoindre l’Hôtel de Ville.
Il est temps d’essayer le métro parisien pour vous rendre sur la place de la République (ligne 11).
De là, rejoignez le Canal St Martin, remontez ses berges animées et profitez de l’ambiance festive qui s’installe en fin de journée. Tout au long de celui-ci, les jeunes s’installeront pour profiter d’un apéritif entre amis. Il est d’ailleurs temps pour vous d’en faire autant !
Finir en beauté
Remontez le canal jusqu’au Bassin de la Villette et son ancienne porte de Paris : la Rotonde Ledoux.
Toute l’équipe de Marin d’Eau Douce vous y attend pour vous faire embarquer à bord d’un de nos bateaux électriques et sans permis. Vous pourrez alors profiter du calme des canaux parisiens pour un apéritif sur l’eau préparé par nos matelots. Deux heures au fil de l’eau pour vous relaxer après cette journée bien remplie.
Bravo Moussaillon, vous pouvez porter à présent la casquette du parfait guide touristique et celle de capitaine de votre propre embarcation à Paris !
Bon vent et à bientôt sur nos bateaux !