Strasbourg, la célèbre capitale de Noël ouvre ses portes de fin novembre à fin décembre avec plus de quatre siècles de tradition.
Le marché de Noël de Strasbourg est le plus vieux marché de Noël de France et aujourd’hui un des plus grande d’Europe.
Un peu d’histoire sur les marchés de Noël Alsacien :
C’est en 1570 qu’a eu lieu la toute première édition du marché de Noël en Europe, rebaptisé « Christkindelsmärik » (le marché de l’enfant Jésus) qui remplace le marché de Saint Nicolas (influence protestante luttant contre le catholicisme).
Depuis ce jour, Strasbourg perpétue la tradition d’un Noël alsacien authentique, traditionnel, chaleureux et généreux avec plus de 300 chalets répartis dans toute la ville : Place Broglie, Place Kléber, Place de la Cathédrale et ses environs, la Place Gutenberg, Place d’Austerlitz et encore la Petite France.
La magie s’installe en fin d’après-midi lorsque les illuminations apparaissent et que le vin chaud et les pâtisseries alsaciennes se font sentir : des décorations aussi amusantes que charmantes…
Noël arrive : les odeurs nous rappelant notre enfance, les chants résonnent un peu partout dans la ville et les églises… frissons et émotions garanties !
On retrouve également des sapins de Noël à couper le souffle, notamment place Kléber qui ressence le plus haut sapin naturel jamais décoré de toute l’Europe !
Vous pouvez ainsi profiter de cette magie de Noël tous les jours de 11h00 à 20h00 avec des nocturnes jusqu’à 21h00 les vendredis et 22h00 les samedis.
Chaque année, un pays invité participe à la fête de Noël Strasbourgeoise.
Attention, pour des mesures de sécurité, l’accès au centre de Strasbourg est bloqué pour les véhicules et contrôlé pour les piétons.
La Grande-Île de Strasbourg sera tout de même rendue piétonne aux horaires du marché de Noël.
Nos deux itinéraires « Historique » et « Permis Bateau » permettent de vous balader à la venue de cette préparation incontournable pour des traditions riche en émotions.
Ne ratez pas cet événement !