La Défense
Visible depuis la Seine, la Défense est un quartier d’affaires, le premier en Europe par l’étendue de son parc de bureaux, aussi le premier en Europe pour le volume d’activités financières, et le troisième quartier d’affaires le plus attractif du monde. Vous pourrez donc observer depuis nos bateaux électriques et sans permis les élégants gratte-ciel qui le constituent.
Le quartier abrite notamment les sièges de nombreuses entreprises françaises et étrangères ainsi que l’autorité bancaire européenne.
Il est situé à l’extrémité occidentale de l’axe historique qui commence au palais du Louvre et se poursuit par l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe de l’Étoile et au-delà jusqu’au pont de Neuilly et l’Arche de la Défense.
Érigée depuis les années 1960, la Défense est majoritairement constituée d’immeubles de grande hauteur, regroupant principalement des bureaux (environ trois millions de mètres carrés). La Défense est cependant un quartier mixte : elle accueille 600 000 m2 de logements et l’ouverture du centre commercial Les Quatre Temps en 1981 en a fait un pôle commercial majeur en Île-de-France. En 2009, le quartier compte 2 500 entreprises, environ 180 000 salariés et 20 000 habitants répartis dans 71 tours. Il abrite notamment les sièges de grandes multinationales françaises et étrangères.
Le quartier s’étend sur une vaste dalle piétonne de 31 hectares surélevée par rapport au sol naturel.
L’espace public de la dalle, essentiellement minéral, est également composé de jardins suspendus et de bassins. Sur la dalle, une soixantaine d’œuvres d’art font de la Défense un musée en plein air.
Alors venez prendre un apéro entre collègues à l’occasion d’un after work au fil de l’eau à bord de nos embarcations électriques et en toute autonomie après une longue journée de travail !