La formule magique pour un weekend romantique en Alsace.
L’Alsace, avec ses façades à colombage et ses marchés de noël, est une région privilégiée pour tous les romantiques du monde. Strasbourg, chef-lieu du bas Rhin abrite de nombreux sites au sein desquels les amoureux peuvent se retrouver.
À votre arrivée dans la capitale européenne, nous vous conseillons de vous diriger directement vers le centre-ville historique. Cette petite île délimitée par un cours d’eau du nom de l’Ill abrite notamment la Cathédrale ainsi que le plus beau quartier de Strasbourg : la Petite France. Au coeur de ce centre chargé d’Histoire, prenez le temps de visiter chaque ruelle, chaque impasse. N’oubliez pas de lever les yeux, parfois la beauté se trouve dans le colombage d’une maison, parfois dans le vol d’une cigogne. En chemin vous rencontrerez la Cathédrale et serez sans nul doute impressionné par sa hauteur colossale.
Dirigez-vous ensuite vers la petite France pour profiter de la tranquillité des canaux. En les longeant, vous passerez près du fameux pont tournant. Arrêtez-vous quelques minutes et vous aurez la chance de le voir pivoter. Pour finir, prenez la direction de Marin d’eau douce afin de profiter d’une balade insolite sur l’eau au coucher du soleil et pourquoi pas déguster un bon verre de vin. À bord de nos bateaux électriques et sans permis, vous êtes le capitaine du navire !
Le soir, nous vous conseillons de vous rendre au Galopin. Ce restaurant dispose aussi d’un bar caché au premier étage. Montez les escaliers et prenez la passerelle sur votre gauche. Vous vous retrouverez alors dans un bar à l’ambiance tamisée. Vous pourrez ainsi choisir l’un de leurs nombreux cocktails à la carte ou vous laisser tenter par une création unique en indiquant simplement vos goûts.
Le lendemain, prenez la route vers le fameux Haut Koenigsbourg, célèbre château fort alsacien situé sur les hauteurs des Vosges. Apprenez-en plus sur l’Histoire de ce magnifique monument et visitez le donjon. Si le temps le permet vous pourrez peut-être apercevoir les Alpes.
Un peu de repos sera ensuite bienvenue. Dirigez-vous vers la frontière allemande où vous pourrez dénicher de nombreuses sources thermales. Que ce soit à Baden-Baden ou bien à Fribourg, vous trouverez facilement votre bonheur dans la diversité des prestations proposées par ces établissements (du bain froid au bain chaud en passant par le bain musical ou encore le bain pétillant …). Vos sens éveillés, vous pourrez rentrer chez vous en toute sérénité la tête pleine de magnifiques souvenirs de l’Alsace.