Trop bruyantes, trop encombrées, trop dangereuses… Qu’ils soient vrais ou faux, les arguments sont assez nombreux pour discréditer les villes dans l’esprit des habitants et des visiteurs, les poussant à s’en écarter pour leurs sorties et loisirs.
Pourtant, il existe d’autres façons de faire découvrir la ville, notamment aux enfants qui seront les habitants de demain, afin de leur faire aimer cet environnement, et de leur montrer qu’il dispose d’atouts qu’il est important de chérir et de protéger. Pour cela, une solution : rendons nos villes navigables !
La ville dans le calme
Les canaux qui parcourent nos villes sont de véritables sources de tranquillité et de calme, en plein cœur des centres villes trop souvent assaillis par le monde et les véhicules. Ils offrent une voie paisible et ludique pour parcourir les espaces urbains et les découvrir sous un nouveau jour, loin du bruit et de la cohue. Naviguer dans le silence complet grâce au bateau électrique !
La nature dans la ville
Le manque de verdure et d’espaces naturels est une critique souvent exprimée à l’égard des environnements urbains. Pourtant, ceux-ci sont bien présents, non seulement dans les parcs, mais aussi en bordure des berges ! Naviguer les canaux permet de profiter de cette nature, d’être au contact apaisant de l’eau et de voir la ville en vert. Les bateaux 100% électriques assurent une navigation respectueuse de cette nature, et permettent de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement.
La navigation, c’est la solution idéale pour découvrir la ville sous un nouvel angle en se la coulant douce !