Lors de votre balade à bord d’un des bateaux électriques sans permis de Marin d’Eau Douce, vous aurez l’occasion de découvrir le campus lillois d’EuraTechnologies. Depuis 2009, ce site d’excellence participe au prestige de la ville de Lille et à son rayonnement. Il est le premier incubateur de startups en France et organise plus de 500 événements liés au numérique tous les ans.
Un condensé d’innovation
EuraTechnologies, c’est plus de 200 nouveaux projets tous les ans qui sont adoptés et développés par l’incubateur. Capitaine de Marin d’Eau Douce à vos heures perdues, vous débordez d’idées innovantes et votre ambition est sans égal ? EuraTechnologies peut vous accompagner dans le lancement de votre projet avec un suivi personnalisé !
Les NTIC à l’honneur
Secteur d’avenir, les NTIC ou Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, sont le fer de lance d’Euratechnologies. De quoi rendre la métropole lilloise attractive et compétitive dans le secteur du numérique.
Un catalyseur d’activité
Avec l’ouverture du site d’EuraTechnologies, ce sont plus de 4500 emplois qui ont été créés, redynamisant ainsi l’activité économique lilloise, dans un secteur plus que stratégique !
Le campus d’EuraTechnologies avec Marin d’Eau Douce
A bord des bateaux électriques et sans permis Marin d’Eau Douce, vous découvrirez le campus d’EuraTechnologies sous un autre œil. Installé dans l’ancien château du textile Le Blan-Lafont, l’incubateur bénéficie d’une architecture atypique, liant modernité et charme ancien. De la Deûle, vous aurez vue sur les 80 000 m² de ce pôle qui fait la fierté du quartier des Bois-Blancs.